5 Conseils pour poser facilement un vinyle adhésif - blog
3052
post-template-default,single,single-post,postid-3052,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
stickers

5 Conseils pour poser facilement un vinyle adhésif

1. LA SURFACE DOIT ÊTRE PROPRE

Avant de commencer à appliquer le vinyle, nous devons nettoyer la surface où nous allons le coller. La poussière ou la graisse sont les ennemis numéro un des vinyles adhésifs. Avant de le coller, nous devons donc bien nettoyer la surface où nous voulons l’installer.

Pour ce faire, nous utiliserons un chiffon propre imbibé d’un peu d’alcool. Nous ne vous conseillons pas d’utiliser des produits de nettoyage abrasifs, et encore moins ceux contenant de l’ammoniac. Ceux-ci favorisent la formation de bulles, ne les utilisez donc pas.

2. VÉRIFIEZ LE VINYLE AVANT DE LE DÉCOLLER

Nos vinyles sont toujours en parfait état avant de quitter le magasin. Toutefois, en raison de températures élevées ou d’autres facteurs, certaines rides peuvent apparaître. Ils peuvent également apparaître si vous le collez et le retirez plusieurs fois, il est donc bon de le vérifier avant de commencer à le coller.

Avant de l’appliquer, vérifiez qu’elle est parfaitement lisse. Il est conseillé de passer une spatule sur la surface avant de commencer la pose. Soyez toujours doux, rappelez-vous. Si vous n’avez pas de spatule, vous pouvez aussi utiliser une carte de crédit ou quelque chose de similaire.

3. L’APPLIQUER PETIT À PETIT

Ne décollez pas tout le papier d’un coup pour le coller, surtout s’il est grand. Il est préférable de le faire petit à petit et par sections. Si vous le faites en une seule fois, vous obtiendrez probablement les bulles et les rides tant redoutées. Une bonne astuce pour le faire petit à petit est d’utiliser du ruban adhésif.

Pour ce faire, on pose le vinyle à l’endroit prévu et on l’accroche avec un peu de ruban adhésif sur la surface. C’est juste pour le maintenir en place. Une fois qu’il est dans la position parfaite, décollez le papier et collez le vinyle sur la surface. Continuez à déplacer la spatule vers le bas et continuez petit à petit.

Une fois terminé, nous retirons la couche de transfert et nous l’avons prête, notre vinyle parfaitement placé et sans bulles.

4. SEC OU HUMIDE ?

Les vinyles peuvent être appliqués sur une surface sèche ou légèrement humide. S’il s’agit d’une petite surface, faites-le à sec, c’est plus approprié. S’il s’agit d’une grande surface et que vous avez peu d’expérience dans l’application du vinyle, vous pouvez mouiller la zone pour faciliter la tâche. Si la surface est en verre ou similaire, il est également conseillé de l’appliquer humide.

Pour mouiller la zone, nous utiliserons un spray d’eau avec une goutte de savon. Il ne s’agit pas de se mouiller, mais d’humidifier un peu, alors n’en faites pas trop. Vaporisez la surface avec le spray et suivez le processus de l’étape 3. Si cela ne semble pas correct, vous pouvez le décoller et réessayer grâce à l’humidité.

5. CHERCHER UNE MAIN SECOURABLE

Si vous n’avez jamais posé de vinyle auparavant, il est préférable que vous le fassiez à deux, surtout s’il est de grandes dimensions. Pendant que l’un de vous retire le papier, l’autre peut passer la spatule pour le rendre parfait. En travaillant côte à côte, vous serez sûrs d’obtenir un crochet parfait.