5 choses à faire lors d'un séjour à Noosa, en Australie - blog
887
post-template-default,single,single-post,postid-887,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive
Noosa

5 choses à faire lors d’un séjour à Noosa, en Australie

La Sunshine Coast est une destination qui attire beaucoup de vacanciers en Australie. Noosa est notamment un comté très apprécié dans la région. Les gens s’y rendent pour bronzer, mais il réserve également de nombreuses autres activités pour ses visiteurs. Voici quelques suggestions parmi les meilleures choses à faire, si vous décidez de séjourner dans la région de Noosa.

 Visiter les marchés

Tous les marchés de Noosa proposent des produits frais et locaux, des pâtisseries maison, des articles faits main et bien d’autres encore. Pourquoi ne pas les visiter pour pouvoir observer le quotidien des locaux, mais également pour faire une bonne affaire ?

Le marché d’Eumundi est notamment un incontournable. Il se tient tous les mercredis de 8 h à 13 h 30 et les samedis de 7 h à 14 h. N’hésitez pas non plus à vous rendre au marché des agriculteurs de Noosa. Il se tient au Noosa AFL Grounds tous les dimanches de 6 h à 12 h. Ce sera l’occasion de soutenir les agriculteurs locaux et d’acheter des produits frais, des pains savoureux ainsi que de délicieuses sucreries.

Explorer le parc national de Noosa

La visite de parc national est une activité vedette lors d’un séjour en Australie. Ainsi, venir à Noosa vous donnera l’opportunité d’explorer le Noosa National Park. Pour cela, rien de mieux que la randonnée. Il possède d’ailleurs plusieurs sentiers de randonnée vous permettant entre autres de découvrir des criques et de superbes petites plages. En passant, pratiquement toutes les plages du parc national de Noosa sont parfaites pour la baignade. Il vous est même possible de nager avec les dauphins. Si vous envisagez de partir en Australie en passant par une agence de voyages, vous pouvez visiter  ce site.

Découvrir l’Australia Zoo

L’Australia Zoo vous réserve tellement de choses à faire et à voir qu’une journée ne sera pas suffisante pour tout découvrir et tout expérimenter. L’attraction la plus populaire de ce parc zoologique est le Crocoseum, rendu célèbre par le grand animateur de télévision australien Steve Irwin (surnommé le « chasseur de crocodiles »).

Mais à part le Crocoseum, ce parc animalier possède également d’autres zones qui ne manqueront pas de vous fasciner. C’est le cas par exemple du « Tiger Temple » qui vous permet d’observer des tigres de Sumatra et des tigres du Bengale. Le secteur « Africa », quant à lui, vous donne l’opportunité d’admirer de nombreux animaux d’Afrique. Sur Bindi’s Island, vous trouverez des animaux tropicaux en liberté tels que des lémuriens et des tortues géantes.

Une excursion à bord du ferry

Le ferry vous donne l’opportunité de découvrir Noosa d’une tout autre manière : le long du réseau fluvial. Une excursion coute à partir de 6 dollars environ. Mais avec 25 dollars, il vous est possible de profiter d’une croisière fluviale d’une journée. Ainsi, vous pouvez admirer les forêts de Noosa, ainsi que les petites villes se trouvant dans la région. Ne manquez pas non plus le magnifique coucher de soleil au-dessus du détroit de Noosa.

Faire du surf

Le surf est le sport nautique préféré des Australiens, et les habitants de Noosa ne font pas exception à la règle. Votre passage vous offre donc l’occasion de vous adonner à cette pratique. Que vous soyez un surfeur débutant ou expérimenté, vous êtes certain de vous amuser. Il est à noter que le comté accueil chaque année le fameux Noosa Festival of Surfing.