5 choses à acheter dans les ports de croisière du Mexique - blog
1691
post-template-default,single,single-post,postid-1691,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

5 choses à acheter dans les ports de croisière du Mexique

Du café et de la salsa à la poterie et aux bijoux, il y a une infinité de choses à acheter dans les ports de croisière du Mexique. Visitez certaines des destinations les plus emblématiques de la région et découvrez les produits les plus recherchés du pays, comme les textiles de haute qualité et le verre soufflé à la bouche. Voici six choses à acheter au Mexique pour le souvenir ultime.

1-Poterie

Aussi connue sous le nom de Talavera, la poterie au Mexique se distingue par son teint bleu vif et blanc éclatant. Cette forme d’art unique est originaire de Talavera de la Reina en Espagne et a été amenée au Mexique au 15ème siècle. Au fur et à mesure que la technique Talavera progressait, les artistes ont commencé à incorporer des jaunes, des verts et des oranges, mais le bleu et le blanc restent les couleurs primaires. Avec l’abondance d’argile du Mexique, les artistes peuvent produire de grandes quantités, ce qui signifie que c’est l’une des choses les plus courantes et les plus abordables à acheter dans les ports de croisière du Mexique.

2-Salsa

Il n’y a pas deux salsas qui ont le même goût, c’est pourquoi vous devriez l’ajouter à votre liste de choses à acheter durant votre voyage Mexique. Du Pico de Gallo à la salsa verde et tout le reste, ces mélanges uniques de tomates, d’oignons et d’épices peuvent rehausser n’importe quel plat. Trouvez de la salsa fraîchement préparée au marché central de Mazatlan – également connu sous le nom de MercadoPino Suarez – qui abrite plus de 250 vendeurs qui vendent de tout, des bijoux raffinés aux produits frais.

3-Mezcal ou Tequila

Exclusif à l’État du Mexique, la tequila et son cousin au goût fumé Mezcal sont de véritables icônes de la région. Étant donné que chaque esprit est si polyvalent, c’est l’une des meilleures choses à acheter dans les ports du Mexique pour un être cher ou un ami. Utilisez-les dans vos cocktails ou sirotez et savourez chacun sur de la glace. Lors de croisières à PuertoVallarta, goûtez aux différences entre la tequila, le mezcal et la raicilla lors de notre dégustation de spiritueux rares au Barrio Bistro, conçue par Bill Esparza, lauréat du prix James Beard. Ou goûtez à la tequila dans une hacienda locale et rapportez à la maison une bouteille de votre variété préférée.

4-Verre soufflé à la main

Le Mexique raffine l’art du soufflage du verre depuis plus de 500 ans, ce qui en fait un véritable maître de l’art. En utilisant des techniques spécialisées et une concentration aiguë, les artistes peuvent tout créer, des bocaux aux vases en passant par les pichets et les verres à boire. Vous reconnaîtrez peut-être les gobelets clairs avec le bord bleu vif, qui est devenu le symbole du pays et est l’une des meilleures choses à acheter dans les ports de croisière du Mexique.

5-Bijoux

L’argent a une longue et riche histoire au Mexique, en particulier sous la forme de bijoux. Ce matériau date des Aztèques, qui ont d’abord reconnu qu’il s’agissait d’une des ressources les plus abondantes du pays. Ils ont rapidement maîtrisé l’art du travail du métal pour créer des jetons spéciaux de leur culture. Cette ressource est toujours aussi abondante que jamais, ce qui en fait l’une des choses les plus faciles à acheter au Mexique.