5 bonnes raisons d’acheter un Dacier Duster - blog
11685
post-template-default,single,single-post,postid-11685,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
5 bonnes raisons d’acheter un Dacier Duster

5 bonnes raisons d’acheter un Dacier Duster

Le Dacia Duster est un petit SUV et un rival des Renault Captur, Nissan Qashqai et Citroën C4 Cactus. Grâce à son prix de départ, qui avoisine les 5000 euros, c’est aussi le petit SUV le moins cher que vous pouvez acheteur. Cet argument suffira largement, à tenter certains acheteurs, afin de l’acquérir.

En raison de son bas prix, le Duster demande quelques compromis, mais il reste d’un rapport qualité-prix incroyable, offre un intérieur et un coffre spacieux et peut être obtenu en quatre roues motrices. Il n’est peut-être pas sophistiqué, mais il offre la plupart des caractéristiques de ses rivaux plus onéreux. Les SUV ne sont pas moins chers que le Dacia Duster. Voici cinq raisons pour lesquelles il mérite de figurer sur votre liste de courses…

Pourquoi acheter un Dacia Duster ? Le Top 5 des avantages

1 Le Rapport qualité-prix

Il n’y a rien d’autre sur ce marché qui vous donne autant de voiture pour votre argent. Restez dans les niveaux de finition les moins chers et vous ferez une bonne affaire.

2 La visibilité du SUV

Le Duster offre la position de conduite haute que les acheteurs de SUV recherchent, ce qui permet de repérer facilement les voitures environnantes et facilite le stationnement. Vous pouvez cependant oublier les aides à la visibilité en option.

3 La puissance du diesel

Des deux moteurs proposés pour le Duster, nous préférons le moteur diesel 1,5 litre. Il est plus souple que le moteur à essence et beaucoup plus économique. C’est aussi le plus raffiné des deux.

4 Plusieurs fonctionnalités qui sont mises à la disposition du conducteur

Notre niveau de finition préféré, Access, est loin d’être luxueux, mais vous disposez de la plupart des éléments dont vous aurez besoin, notamment la connectivité Bluetooth et un siège conducteur réglable en hauteur. En revanche, il n’y a toujours pas de climatisation.

5 Faibles coûts d’utilisation

La valeur du Duster se poursuit au niveau des coûts d’utilisation. C’est le cas notamment du Dacier Duster automatique 2022, dont les frais concernant son usage et son entretien, sont bien en-dessous de la valeur que peut générer certains de ses homologues SUV. Si vous optez pour le moteur diesel, vous pouvez vous attendre à ce qu’il atteigne plus de 47mpg sans faire trop d’efforts. Les tarifs d’assurance sont également compétitifs, ce qui fait du Duster l’une des voitures les moins chères de cette catégorie.

Que faut-il retenir sur son achat ?

Si vous envisagez d’acheter un Duster, soyez conscient de ses limites. Sa conduite manque de raffinement et sa tenue de route n’est pas très satisfaisante. Son intérieur semble bon marché et la plupart de ses moteurs n’offrent pas beaucoup de performances. Oui, il coûte très peu d’argent, mais le Duster donne l’impression d’avoir été conçu pour un budget limité. Concernant les offres d’occasion, sachez que le Duster n’existe pas depuis assez longtemps, pour que ce service puisse être possible. N’oubliez pas qu’il n’a été lancé qu’en 2010. Cela dit, on peut trouver des Duster en ligne à partir de 4800 euros, et jusqu’à 16 000 euros pour les versions haut de gamme.