Week-end en amoureux en Australie : 2 endroits à privilégier
905
post-template-default,single,single-post,postid-905,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive
voyage-australie-amoureux

2 endroits à privilégier pour un week-end en amoureux en Australie

Lorsqu’on évoque l’Australie, les premières choses qui viennent à l’esprit sont les safaris dans des sites remarquables pour partir à la rencontre des kangourous et des koalas dans leur environnement naturel. Au-delà de ces fabuleuses expériences de découverte, le territoire australien est également réputé pour ses plages de rêves et ses villes charmantes qui séduisent bon nombre de couples en quête de détente et d’évasion. Si vous aussi vous souhaitez vous envoler pour l’Australie pour un week-end en amoureux, découvrez dans cet article deux idées d’endroits remarquables à privilégier dans le pays.

Adelaide Hills, une charmante région d’influence européenne

De nombreuses destinations pleines de charme s’offrent à vous pour profiter d’un week-end romantique en Australie comme vous pouvez le découvrir en cliquant ici. Adelaide Hills figure parmi les endroits les plus prisés par les amoureux qui viennent passer un séjour en tête à tête dans le pays des kangourous. Il s’agit d’une charmante région d’influence européenne se trouvant à l’est de la ville d’Adélaïde, dans l’état d’Australie-Méridionale.
Avec votre moitié, partez à la découverte de ce lieu romantique où règne une atmosphère envoûtante d’antan. La région se démarque pour ses longs déjeuners et ses spécialités culinaires gourmandes. Dans un cadre qui offre un mélange équilibré d’architecture et de nourriture européenne, vous ne pourrez que passer un séjour romantique inédit.
Les collines d’Adélaïde abritent quelques petites banlieues sublimes, à l’instar de Lofty et Hahndorf qui est chacune riche en architecture. Vous y trouverez de beaux bâtiments historiques, d’impressionnants manoirs et des cottages enchanteurs. Dans la région, vous disposez d’un large choix d’endroits romantiques où séjourner, à l’instar de l’Adelaide Hills Country Cottages, Thorngrove Manor Hotel ou encore Mount Lofty House.
Main dans la main, vous adorerez vous promener sur des terres agricoles pittoresques et de vignobles offrant des paysages de toute beauté. Si vous aimez le vin, vous aurez le plaisir de déguster de délicieux vins locaux. Étant la plus ancienne région viticole d’Australie-Méridionale, Adelaide Hills vous assure une expérience de voyage des plus mémorables, surtout pour vos papilles. Outre les vins, vous pourrez y déguster des fromages, des chocolats, des glaces et des confiseries de toutes sortes.

Freycinet, un parc national se prêtant à un séjour romantique

Chaque couple a ses propres envies et attentes lorsqu’il s’agit de choisir l’endroit parfait pour passer un week-end en amoureux. Si certains aiment l’ambiance dynamique et chaleureuse de la ville, d’autres préfèrent l’atmosphère paisible des villages éloignés. En Australie, c’est un tout autre type d’endroit que vous devez découvrir pour votre escapade en amoureux : un parc national, plus précisément le Freycinet National Park.
Situé en Tasmanie orientale, ce lieu paradisiaque vous offre le meilleur de la nature de Tasmanie, mais vous propose également quelques-uns des meilleurs hébergements de luxe du territoire australien. Si vous souhaitez allier séjour haut de gamme avec camping et randonnée, il s’agit sans aucun doute du lieu parfait pour votre week-end en amoureux.
Le parc vous ouvre à la découverte de paysages époustouflants mêlant l’environnement alpin caractéristique de Tassie avec des plages pittoresques parsemées de broussailles. La région est peu peuplée et propose de superbes hébergements, dont les prestigieux Freycinet Lodge et Saffire Freycinet.
Pour profiter d’une agréable journée de détente, rendez-vous sur la célèbre baie en forme de palourde de Wineglass Bay. Ce petit coin de paradis vous offre des vues imprenables sur les eaux vives et une sublime montagne de granit rose. Il vous donne également accès à une plage de sable immaculé, bordée d’une eau turquoise se prêtant à une agréable baignade.
Si vous êtes amateurs de la marche, prenez le temps d’effectuer une randonnée dans le parc pour y découvrir des orchidées, des bruyères et diverses fleurs sauvages. Durant votre parcours, vous aurez de grandes chances de rencontrer des cacatoès noirs et des wallabies qui peuplent les lieux.