2 choses à savoir pour devenir influenceuse - blog
3834
post-template-default,single,single-post,postid-3834,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
2 choses à savoir pour devenir influenceuse

2 choses à savoir pour devenir influenceuse

Comment devenir influenceuse ? Il y a tant à dire sur le sujet. C’est tout à fait logique, puisque le marketing est désormais la première clé pour qu’une entreprise puisse gagner de la notoriété, et se faire connaître du grand public. Bien évidemment, ce qui fera son succès est la reconnaissance des clients envers la qualité de ses produits, mais n’empêche que si elle n’arrive pas à se promouvoir, elle tombera directement dans la masse. Si autrefois on parlait plus du marketing digital, principal lié à l’univers global d’internet, il s’agit à présent du marketing d’influence. Oui bien-sûr, cela se passe aussi sur le web, mais il faut simplement noter que la nuance provient du fait que le marketing d’influence est beaucoup plus lié aux réseaux sociaux. C’est le cas de l’incontournable Instagram. Alors, cet article ne vise pas à vous faire tout un cours sur le sujet. En effet, nous visons à vous partager deux choses très importantes à retenir, sans quoi, votre course au succès en tant qu’influenceuse risque de se solder par un échec.

Être influenceuse : Mais dans quel secteur ?

Avant de commencer cette aventure sur la grande route de l’influence, vous devez d’abord choisir le domaine dans lequel vous voudriez acquérir cette lourde visibilité. Dans un autre sens, on peut aussi faire référence au secteur, au à la thématique que vous développerez sur ce réseau social. Il faudra donc immédiatement y joindre de la passion, car vous risquez de vous perdre en chemin, et ne pas atteindre vos objectifs. Plus vous aimez ce que vous faites, plus vous serez à votre aise à attendre les résultats de cette démarcation de la concurrence, ce qui vous donnera une forte audience.

Autrement dit, vous devez avoir un certain niveau d’expertise dans cette thématique que vous allez développer. Plus le public saura que vous y connaissez dans ce secteur, plus il vous fera confiance. Nul guère de vous rappeler que vous devez donc créer du contenu constamment, et régulièrement. Alors, vous devez passer par des cases préliminaires de recherches approfondies, pour ainsi publier des contenus unique et très riche. Qu’importe le domaine, le bricolage, la cuisine, l’art… Vous devez vous démarquer, mais en trouvant préalablement votre vocation dans ce secteur.

Vous êtes aussi libre de combiner vos passions, en associant une, deux ou trois de vos centres d’intérêt. Cependant, le risque est de se perdre, et voir que votre communauté n’arrive pas véritablement à vous associer précisément à un secteur florissant. Du coup, cela marche mieux quand l’influenceuse peut lier ses diverses passions, l’exemple du sport et de la nutrition.

Connaître votre cible

Nous finissons par notre dernier conseil : connaître son public cible. C’est l’une des premières des choses à faire, avant de remplir votre page de profil de divers contenus, qui risque de ne pas attirer grand nombre. En effet, la question à se poser n’est pas de savoir si vous avez plusieurs abonnées, mais plutôt de savoir si l’ensemble de ses abonnées ont réellement un réel intérêt pour votre secteur d’activité. C’est ainsi qu’on remarque que certains ont peu d’abonnées, mais sont digne d’être qualifié d’influenceuse.

Pour vous constituer une base de fidèle abonnés, procédez à une analyse de votre base de followers, afin d’acquérir des informations sur leurs caractéristiques démographiques et leurs intérêts. Nous vous conseillons de le faire via des sondages Insta, et les statistiques que procure le réseau social.