05 techniques pour protéger sa balancelle extérieure - blog
3240
post-template-default,single,single-post,postid-3240,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
05 techniques pour protéger sa balancelle extérieure

05 techniques pour protéger sa balancelle extérieure

Toutes les balançoires ne sont pas créées de la même manière, mais toutes les balançoires ont des mécanismes et des pièces dont il faut s’occuper. Voici quelques conseils pour que vous puissiez profiter pendant des années de votre divertissement préféré dans le jardin. Alors, comment protéger sa balancelle extérieure ?

Lire la notice de sa balancelle extérieure

La plupart des balancelles extérieure nécessitent une certaine forme d’assemblage. Si vous êtes impatient de vous lancer dans l’aventure, vous risquez de négliger des points importants. Il est préférable d’étaler tous les composants sur le sol en piles pour vérifier qu’il n’en manque aucun, et de suivre chaque instruction dans les moindres détails. Prenez le temps de vérifier tout ce dont vous n’êtes pas sûr.

La sécurité

Si vous avez votre balancelle extérieure depuis un certain temps, ou si vous avez récemment emménagé dans une nouvelle maison qui en possède déjà une, il est important de vérifier toutes les fixations. Que votre balancelle extérieure soit équipée de chaînes ou d’une corde, fixez-les au cadre de manière appropriée. Pour vous protéger, serrez souvent les écrous, les boulons et les vis, car ils peuvent se desserrer à l’usage. Vérifiez que les cordes ne présentent aucun signe d’effilochage et que les chaînes n’ont pas de maillons endommagés. Remplacez tout ce qui vous semble suspect ! Vous voulez vous balancer en toute sécurité !

Nettoyer régulièrement sa balancelle extérieure

Que votre balancelle extérieure soit en bois, en métal ou simplement en corde, vous devez la nettoyer de temps en temps pour la garder en parfait état. Commencez par les meubles mous, comme les coussins ou les auvents. Ils sont généralement fabriqués dans un tissu « extérieur » enduit d’un agent imperméabilisant. Vous pouvez donc simplement les essuyer avec de l’eau savonneuse. De même, la plupart des balancelles extérieures sont prétraitées avec un revêtement résistant aux intempéries, il est donc facile d’enlever la saleté et la crasse avec un tuyau d’arrosage et de laisser sécher.

Les balançoires en métal peuvent être un peu plus problématiques, car le métal n’aime pas trop l’eau. Dans ce cas, nous vous recommandons de frotter un chiffon avec de l’eau savonneuse, puis de l’essuyer pour éviter que trop d’eau n’affecte le métal.

Lutter contre les grincements

Il n’y a rien de pire que ce grincement que peut faire une balancelle extérieure en difficulté ! Ce gémissement aigu et répétitif suffit à gâcher tout après-midi de farniente et à vous pousser à rentrer rapidement chez vous. Arrêtez ce désagrément inutile grâce à la paille flexible multiusage WD-40®. Il suffit de vaporiser le produit sur la charnière ou le support qui grince, en utilisant la fonction de paille flexible pour pénétrer dans les petits coins et recoins de la charnière.

Protéger votre balancelle extérieure en luttant contre la rouille

Les balançoires modernes peuvent être des objets attrayants dans le jardin, et doivent être maintenues en bon état. Si un désastre survient et que le métal devient trop humide et commence à rouiller ou, pire encore, à se corroder, l’aide est à portée de main avec la paille flexible multiusage. Commencez par enlever l’excès de rouille à l’aide d’une brosse métallique, puis ajoutez un peu de ce lubrifiant pratique sur un chiffon et frottez sur la zone affectée.

Prévenez toute rouille future en enduisant toutes les parties métalliques de la balançoire de WD-40®. Laissez la balançoire sécher et le produit créera une couche protectrice. Cela empêchera la rouille de se former et vous permettra de vous balancer pendant des années.